Rss

Bilan des Portes Ouvertes et de la Fête de l’EMDW le 2/6/2018

Du 23 mai au 2 juin ont eu lieu les portes ouvertes de l’EMDW soit l’Ecole de Musique et de Danse de Wintzenheim. Au programme : – cours des élèves accessibles aux curieux –  festivités le 2 juin avec de nombreux petits concerts, – présentation de la Saison Culturelle 2018-2019 de l’Arthuss en partenariat  – Pâtisseries et Tartes Flambées.

Après un début d’après-midi très rock’n’roll grâce à la prestation du groupe de musiques actuelles, les visiteurs ont pu écouter les ensembles de flûtes et violoncelles, de trombones et cuivres, de guitares et clarinettes,  ou encore pianos- violons et saxophones.  A l’issue d’un joli conte africain bien rythmé, les enfants de l’éveil musical nous ont fait voyager dans une boucle de bien-être sonore.

Le chant était également au rendez-vous, les élèves de formation musicale et la chorale des enfants ont interprété ensemble un extrait du spectacle « L’Eau ». Le chœur de femmes « Arthuss Voce » a continué sur un enchainement de chants entrainants !

Dans la salle Arabesque, Philippe Vallotton, le chorégraphe, nous a fait bouger en rythme tous ensemble. Nous avons été initiés à la danse classique : positions de mains,  de pieds et quelques mouvements de base. Enfin les danseurs de la classe de modern-jazz nous ont offert une petite danse créée par leurs soins.

Pour les aventuriers, avait également été organisée, tout au long de la dizaine, une chasse au trésor. Les participants ont du parcourir les locaux de l’école, de salle en salle pour pouvoir trouver les bonnes réponses aux questions et gagner le trésor ! Des nombreux lots ont récompensés les chanceux, quelques DVD du Spectacles « Thibaut le Jongleur » ainsi que des gourmandises et de petits jeux offerts par le Supermarché AUCHAN de WINTZENHEIM.

A l’heure de l’apéritif, l’harmonie municipale de Wintzenheim a rejoint la fête et a assuré l’ambiance  au travers de  morceaux très célèbres comme « Hey Jude » des Beatles, «Titanic » et bien d’autres.

Mme Valérie HAIDAR et Mme Frédérique MACQUET en charge du Service Culturel de la Municipalité ont ensuite présenté le détail de la prochaine saison de spectacles proposés, à tous à l’Auditorium de l’Arthuss, chaque 1er mercredi du mois. Plusieurs artistes ont partagé la scène pour un petit avant goût des concerts à venir, tant pour les grands que pour les enfants !

Ce partenariat, autour d’une passion commune illustre l’importance accordée à la musique et à la culture à WINTZENHEIM et a ainsi contribué à la réussite de la cession 2018 de la Fête de l’EMDW.

Cette réussite est également due à la volonté sans faille de son Directeur M Mathieu RITZ, du travail exceptionnel des professeurs, du soutien des membres du Conseil Administration, de l’implication de quelques bénévoles et de la météo favorable.

Nous aurons plaisir à retrouver le nouveau spectacle de l’EMDW, la Comédie – Ballet « Le Bourgeois Gentilhomme » de Molière, qui sera donné le Samedi 23 juin prochain au COSEC de WINTZENHEIM – entrée Gratuite – Plateau.

Comments are closed.