Rss

Ecole

NOTRE VOCATION

Permettre aux élèves de profiter, dès leur plus jeune âge d’un apprentissage adapté à leur rythme et à leurs intérêts, basé sur le plaisir de découvrir et d’apprendre la musique et la danse sous des formes vivantes.

NOS OBJECTIFS

Emmener l’élève à un niveau de connaissances et de technique qui lui permette d’être autonome face à une partition.

Mais aussi mettre à profit son bagage musical à différentes occasions, et/ou poursuivre des études musicales en conservatoire.

Il est important que le travail individuel de linstrumentiste trouve son aboutissement dans les auditions et dans la pratique en groupe.

Si l’objectif de l’élève est d’atteindre les éléments nécessaires pour une pratique musicale et artistique autonome, l’école de musique et de Danse de Wintzenheim a pour but d’offrir un enseignement de qualité adapté au projet et au plaisir de chaque élève.

CONTRÔLES ET ÉVALUATIONS

A l’intérieur de chaque cycle (d’une durée de 2 à 5 ans), l’évaluation se fera en interne. La confrontation avec un public ou un jury est un élément important à la formation du musicien.

Chaque fin de cycle est évaluée et validée au niveau départemental.

HARMONIE ET ENSEMBLES

  • Harmonie : en accord avec la commune, les instrumentistes (vents et percussions) souhaitant faire partie de l’Harmonie pourront bénéficier d’un tarif réduit (se renseigner auprès du directeur pour les tarifs).
  • Ensembles musicaux : orchestre cordes et vents, ensembles de flûtes à bec, de guitares, atelier musiques actuelles, ensemble des jeunes vents, ensemble de trombones, ensemble de violoncelles … sont des compléments gratuits pour les élèves suivant un cours d’instrument au sein de l’école.

          Ces ensembles recrutent. Demandez aux professeurs d’instrument.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le règlement intérieur et règlement des études sont affichés à l’école de musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *